Set de base - matériel de la peinture acrylique
Proposition pour un set de base (débutants):
1) Trois pinceaux plats (poils synthétiques rougeâtres) dans les tailles 4, 8, 20. La taille du pinceau dépend de la taille du tableau et de ses détails. Les pinceaux plats sont bien appropriés à la peinture acrylique. Pour des détails très fins, vous prendriez plutôt un pinceau rond. Vous pouvez aussi bien utiliser d’autres pinceaux que vous avez déjà de la peinture aquarelle ou de la peinture à l'huile. Faites attention à bien les laver après la peinture, parce que la peinture acrylique sèche très rapidement et plus tard vous ne pouvez plus nettoyer les pinceaux utilisés. De même, vous pouvez utiliser pour des grandes faces un pinceau de décorateur.
2) Une toile préparée ( avec une sous-couche déjà appliquée) et tendue sur un chassis.
3) Quatre à cinq tubes acryliques aux couleurs : jaune, rouge, bleu, blanc et (si nécessaire) noir. Avec ces couleurs, vous pouvez facilement mélanger toutes les autres couleurs. Si vous savez déjà quel motif concret vous peindriez, vous achetez les nuances précises des couleurs. Ainsi, vous vous simplifiez la peinture.
4) Un morceau de charbon de dessin pour les esquisses. Un crayon n'est pas recommandée car on le distingue trop sous la peinture appliquée. Vous pouvez aussi faire le croquis en utilisant directement la peinture acrylique ou aquarelle.
|